vendredi 19 août 2011

Australie - South Australia

Je continue mes petits articles sur l'Australie en commençant par l'Etat dans lequel vit mon chéri actuellement (et donc là où je vais aller moi aussi ^^)

Pour situer ^^

South Australia.


La capitale est Adelaide (hiiiii là où il y a mon amoureux \o/), environ 75% de la population de cet Etat y est concentrée.
Le gouverneur de l'Etat est Kevin Scarce.
L'essentiel de l'Australie-Méridionale (1million de km²) se compose d'un impressionnant désert brûlant et désolé qui en fait l'Etat le plus sec du pays!
L'emblème de l'Etat est le wombat (trop mignon, non? ^^)


La ville doit son nom à la reine Adelaïde, épouse du roi Guillaume IV et fut créée en 1836. Contrairement à la majorité des capitales d’état, Adelaide n’a pas été fondée sur le dur labeur des bagnards : sur les rives du golfe Saint Vincent s’est installée une colonie d’hommes libres revendiquant leurs droits civiques et fuyant les persécutions religieuses.

Contrairement à Sydney, c'est une ville très calme presque campagnarde et pleine d'espaces verts où il fait bon vivre! (Bon, je vous confirmerai ça quand j'y serai mais c'est ce que l'on m'en a dit :p)

C'est Adelaide que l'on voit au fond ^^ (L'oncle de mon chéri vit sur une colline qui domine la ville et la mer *_*)

Un échantillon des choses à voir/à faire:

Adelaide Zoo: il abrite des animaux et oiseaux australiens dont certains sont pratiquement invisibles à l'état sauvage, comme le diable de Tasmanie, divers koalas ou le wombat au museau poilu (je ferai prochainement un article sur les animaux australiens, ils sont trop géniaux et bizarres :D)

Adelaide accueille de nombreux festivals tels que le Festival des Arts d'Adelaide, le Feast Festival, le Festival du Film d'Adelaide, l'Adelaide Fringe Festival...

Adelaide Hills: collines qui bordent la ville au sud et à l'est. On y trouve le Cleland Conservation Park, où koalas et émeus s'ébattent en liberté dans la Wildlife Zone (je veux, on peut y carresser les koalas *_*)

Barossa Valley: au XIXe siècle, des immigrés allemands transformèrent en vignoble cette large vallée, à 55km au nord-est d'Adelaide. D'ailleurs, l'Australie-Méridionale est le premier producteur de grands crus du pays, et les vignes de Barossa sont les meilleures de toutes!

Kangaroo Island: protégée des prédateurs introduits par les Européens dans le reste du pays par son isolation même, l'île a conservé une faune indigène prospère. Otaries à fourrure et phoques se prélassent sur la côte sud, Seal Bay est le domaine des éléphants de mer qui ne craignent pas l'homme et à l'ouest de l'île se trouve le parc national de Flinders Chase, l'une des plus importantes réserves d'Australie, qui abrite petits pingouins, wallabies, émeus, koalas, ornithorynques et kangourous fuligineux (j'ai trop hâte d'y aller :D)

Coober Peddy: la quintessence de la ville minière de l'Outback. Il y fait si chaud en été que près de la moitié des habitants se réfugie sous terre dans des abris!

Vue sur la ville d'Adelaide (image trouvée sur le net)
Ca sera tout pour cette fois ^^ J'espère que ce genre d'article vous intéresse un peu :p En tout cas, à moi ils permettent de faire pas mal de recherches sur l'Australie donc c'est plutôt cool ^^ (C'est bien de se renseigner sur le pays dans lequel on s'apprête à aller vivre je pense :D) Bon, forcément, ça me donne aussi encore plus hâte d'y aller mais bon >< Plus que 3 mois et demi, patience :D

1 commentaire:

  1. Adélaïde a l'air sympa^^ et c'est la classe, la maison sur la colline.
    Tu t'en fiches, mais le Grand Prix de F1 d'Australie s'y est déroulé de 1985 à 1995 :P

    RépondreSupprimer