jeudi 4 août 2011

Australie - Généralités

Ce soir, mon premier article sur l'Australie ^^ Depuis que l'on a décidé, avec mon amoureux, d'aller s'y installer, je fais des recherches sur ce pays qui est assez méconnu. Bien sûr, je pourrai mieux en parler quand j'y serai mais comme ça n'est pas encore le cas...

Allez, pour commencer, quelques informations pratiques ^^

L'Australie:

Superficie: 7 692 024 km² (c'est le plus grand pays de l'Océanie et le 6ème plus grand pays du monde!)
Nombre d'habitants: environ 22 millions (à peu près 15 fois moins que les Etats Unis)
Capitale: Canberra 
Langue officielle: anglais
Monnaie: le dollar australien (AUD $)




L’Australie est un Etat du Commonwealth, symboliquement gouverné par la reine d'Angleterre (je vais avoir une reine, c'est classe non? ^^). En pratique, le pays se divise en 6 Etats et 2 Territoires fédérés, assez indépendants les uns des autres: New South Wales, ACT, Victoria, Tasmanie, South Australia, Western Australia, Northern Territory et Queensland.


C'est court mais je m'arrête là pour ce soir :D Je pense qu'il ne faut pas que je fasse de trop longs blabla, ça serait un peu ennuyeux ^^ Dans les prochains jours, je ferai des articles sur chacun des Etats, sur la faune, la flore et tout un tas de choses!


Petite photo que mon chéri m'a envoyé: voilà la vue qu'il a là où il vit :p (Petit rappel: il habite juste à côté d'Adelaide ^^) Oui, vous pouvez baver :D


(Sinon, on a un peu changé nos plans au niveau de mon visa ^^ Il s'avère que faire la demande de Partner Visa de France est un vrai calvaire.. C'est très très long et je ne me vois pas être séparée de mon amoureux aussi longtemps ^^ Du coup, je vais partir début décembre avec un Working Holiday Visa (valable un an, avec lequel on peut travailler et voyager dans tout le pays) et je ferai ma demande de Partner Visa de là bas (c'est bien plus rapide, quoi que bien plus cher ^^'). En plus, pendant la procédure, j'aurai droit à un visa spécial donc même si je dépasse de mon année de Working Holiday, c'pas grave, je pourrai quand même rester ^^ Il ne me reste donc que 4 mois à attendre, je suis trop trop impatiente :D)


Bonne soirée à tous ^^

3 commentaires:

  1. C'est grand et pas très peuplé, dis donc. Ça fait que 3 gus au kilomètre carré...

    RépondreSupprimer
  2. Wé, y a de la place :p
    Bon, faut quand même pas oublier que toute la partie centrale du pays, c'est le désert donc forcément, il n'y a pas grand monde ^^
    L'essentiel de la population est concentrée à l'est, le long de la côte ^^

    RépondreSupprimer