samedi 30 juillet 2011

W.I.P - Loveless

Bonsoir ^^

J'en ai parlé la dernière fois et donc je commence maintenant: un p'tit article sur un cosplay en cours ^^

Alors, en ce moment je travaille sur un p'tit cosplay pas très compliqué et que je ne pense pas mettre en convention, c'est surtout pour le plaisir (oui, je suis bizarre :p) Je ferai une séance photo avec quand il sera terminé par contre (quand même ^^)

Il s'agit de Ristuka Aoyagi du manga Loveless (je n'en ai pas encore parlé mais c'est un super manga avec un très bel animé, du yaoi léger (donc pas pour tout le monde :p) et des persos qui ont vraiment des bonnes têtes ^^) Je ferai p't'être un article prochainement sur ce manga pour vous le faire découvrir ^^

Il est trop mignon, non? ^^
 Donc oui, c'est du crossplay (mon premier ^^)
Pour la tenue, j'ai déjà les oreilles et la queue (mes toutes premières oreilles de chat que je m'étais achetée pour ma toute première Japan Expo :p) et le jean aussi.

Niveau couture, je me suis donc lancée dans la création de la veste! Voilà où j'en suis:

Qu'est ce que vous en pensez?
Il y a encore du boulot, c'est sûr ^^























Je n'ai pas encore cousu les 2 manches (donc oui, je me suis piquée avec les aiguilles pour la photo :p), il me reste à monter le col  et à finir le devant (je n'ai pas encore acheté la fermeture éclair).
Je n'ai pas utilisé le même tissu que d'habitude car je ne trouvais pas la bonne teinte ^^ Celui-ci est plus épais, ce qui est plutôt pas mal car, finalement, c'est une veste donc c'est plus crédible ^^

Je n'aurai plus qu'à customiser une paire de baskets et m'occuper du tee shirt sous la veste! Et pour les cheveux, les miens feront l'affaire (même s'ils sont un peu courts maintenant ^^')

Bref, voilà pour ce p'tit cosplay :D (D'ailleurs, il faut que je commence mon cosplay pour Paris Manga aussi ><)

Ah et sinon je suis contente, ma maman a commencé à m'apprendre à tricoter ^^ J'ai appris le point mousse pour le moment (le plus simple) et ça y est, je le maîtrise bien! Je suis contente, ça peut être pratique de savoir tricoter (pour faire l'écharpe de Rikku par exemple :p) et j'ai un grand projet de vêtement:
C'est un pull Punk Rave, il est chouette non? ^^ (Et comme cette marque coûte très chère, je vais faire de sacrés économies en me le faisant moi-même :p) Donc j'ai hâte d'avoir un meilleur niveau en tricot :D

A la prochaine les z'amis ^^

Private message :)
After clothes, hairstyle, jewels, passions (cats, cosplay...) and now the piercing and the tattoo... Let's see what else I'll make you do, like, think... :)

5 commentaires:

  1. Ha tu as pas du mal a faire les manches parce que avec ma mère c'est le plus dur qu'on a eu a faire dans la veste (Elle sera surement fini mercredi enfin pour de bon !) Parce que elle est trop serrer le truc c'est que je peux pas lever mes bras facilement alors que toi ça n'a pas l'aire de te poser souci tu as de la chance et la prochaine fois que ma soeur ira acheter du tissu pour sons cosplay de Luffy j'en prendrais pour faire celui de sakura Voila voila si tu as un conseille a me donner pour les manches je suis preneuse (Les autres cosplay que je prévois de faire on pratiquement tous des manches ...)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Ah si, je galère aussi >< Ce sont les deuxièmes manches que je fais (les premières étaient pour mon cosplay de Simca) et j'ai toujours autant de mal ^^'

    En fait, il ne faut surtout pas calculer trop "juste" sinon, effectivement, c'est dur de bouger avec! Il ne faut pas hésiter à faire des emmanchures assez larges je pense et, pour le dessus de l'épaule, il faut que la couture qui relie la veste à la manche finisse bien au bout de l'épaule (mince je suis pas claire du tout dans mes explications ><)

    Mais bon, perso, je fais beaucoup de bidouillages encore ^^'

    C'est sûrement la partie la plus difficile à faire >< Et je ne suis pas hyper satisfaite du rendu qu'elles ont sur ma veste ^^'

    (Et j'ai hâte de voir ta veste terminée ^^)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord je penses aussi que c'est la partie la plus difficile a faire mais je crois que c'est parce que mes manches démarre trop bas donc pour lever les bras ça embarque tout le tissu la prochaine fois je ferais de plus larges trou et moins long (Au fait bon j'ai dis quelle serais fini mais ... Comme je suis partit j'ai pas pu la finir avent donc gros changement elle sera pas prête avent le 16)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais pas cette série, c'est pas trop mon genre :p
    Mais sinon, elle est où la queue ? faut pas l'oublier, hein !

    RépondreSupprimer
  5. Tama -> bon, je patienterai jusqu'au 16 alors :p Hâte de voir le résultat ^^
    Nelson -> c'est plus une série pour fille ^^ Et c'est assez particulier en plus :p Héhé la queue est avec les oreilles: dans mon placard en attendant la fin du costume :p

    RépondreSupprimer