mardi 5 juillet 2011

Japan Expo 12

Et donc voici le sujet le plus important: la Japan Expo :D

Notre dernière Japan Expo (pas sûr qu'on revienne d'Australie juste pour ça ><) et c'était tout simplement génial! Sans exagérer, la meilleure convention que l'on ait faite!!

Comme je suis très généreuse, je vais partager avec vous la super journée que l'on a passé :p

Nous y sommes allés vendredi (pourquoi ce jour? Déjà parce que c'était le jour avec les activités qui nous intéressaient le plus et, surtout, parce que, vu notre emploi du temps surchargé, c'était le seul jour de libre que l'on avait ><). Voilà mon album Flickr pour ceux qui veulent voir toutes les photos que l'on a prises ^^ Mais j'en ajouterai quand même dans mon article, histoire d'illustrer un peu mes propos :p

Pour cette Japan, nous ne portions pas de cosplay (manque de temps et d'argent :() Juste des chouettes tenues (pour une fois, je ne suis pas morte de chaud sous une perruque :p) dans lesquelles nous étions biens (quand on sait la chaleur qu'il fait là bas, mieux vaut opter pour des tenues conforts ^^)

Pour ma part, j'ai quand même fait un peu de couture/bricolage (c'est plus fort que moi :p)

Voilà ma p'tite tenue:
Hihi :D
Oui, vous avez déjà vu cet ensemble dans un récent Look of ze day :p J'ai décidé de la compléter ^^ Comme c'était assez inspiré du style militaire, j'ai choisi d'ajouter une casquette de ce style là ^^ Bon, faut le savoir, ce genre de casquette coûte assez cher (je n'en ai pas vu à moins de 40€ ><) donc j'ai fait la maligne et j'ai décidé d'en customiser une toute bête (achetée 7€ dans un magasin de déguisement) :p

Un petit avant/après:
 On la voit très mal sur cette image mais j'ai oublié de la prendre en photo avant de commencer mon bricolage :p
Donc je l'ai complètement recouverte de tissu noir (matière assez chiante à coudre pour le coup ><) puis j'ai ajouté des badges, des épingles à nourrice et des chaînes ^^












3 p'tites épingles...

Quelques chaînes... Et le tour est joué ^^
2 badges...

































Bref, entrons dans le vif du sujet ^^

Pour ne pas vous faire un gros pâté, je vais faire une petite liste de toutes les choses géniales que l'on a faites/vues:

* Déjà, moins de monde que le week end donc une circulation plus simple dans les allées ^^

* Nous avons pu tester plusieurs jeux, notamment sur la Nintendo 3DS. Zelda est juste magnifique dessus *_* Autant j'étais moyennement convaincue par le test que j'avais fait de cette console à la fnac lors de sa sortie, autant là j'ai été bluffée :o Elle est juste géniale!! Avec mon chéri, on meurt d'envie de l'avoir >< J'ai testé Kid Icarus dessus aussi et, pareil, éblouissant ^^ Plus quelques jeux sur des vieilles consoles ^^

* Nous avons eu pleins de trucs gratuites :p Des masques Wakfu, des sacs, des extraits de manga, 3/4 cannettes de Coca Zéro (pas besoin d'acheter à boire :p), du chocolat et des nouilles instantanées au miso trop trop bonnes ^^ (là c'est la goinfre qui parle :p)

* Il y avait un stand avec un bâteau de pirate et James Irons, le meilleur sosie de Jack Sparrow qui soit (leur groupe sur facebook) ^^ On a fait des photos avec lui et j'ai eu droit à des bisous :D


Hiiii un bisou de Jack Sparrow *_*
Pauvre n'amoureux :p























* Au stand de No Life, nous avons vu les Noobs en dédicaces et, j'ai eu de la chance, Sparadrap (mon préféré ^^) m'a repéré avec mon appareil photo sur le côté et il m'a fait une super pose (et Phantöm aussi) :p
Nyaaaaah :D
* Il y avait une petite mise en scène de la Grande Salle de Poudlard (dans Harry Potter) avec la table, les banc, un fond et quelqu'un qui nous prêtait des baguettes pour nous prendre en photo. On a joué le jeu et fait des photos très fun :D
Duel magique ^^

J'ai gagné :D
* On m'a prise en photo (pourtant, j'avais fait le minimum niveau tenue :p)

* On a assisté au défilé de mode de H.Naoto (magnifique :o) et au début du Show Case de Hangry&Angry! (Pas de photos pour ces évènements car, même si l'on était super bien placés, les photos rendent trop mal dans la grande salle)

* On s'est acheté quelques petites choses très chouettes: des badges (je commence à en avoir une sacré collec' :p) quasiment que des chats pour moi :p 2 dessins de p'tits bonhommes trop mignons, un beau débardeur pour moi et un tee shirt de Marcus (le "Marcus Low School ^^) pour mon chéri (et il est tellement chouette que je lui piquerai souvent :D)
Le Chat Rusé, c'est moi et l'Assassin Silencieux, mon amoureux ^^ Et le p'tit chat gris, c'est mon Kyo :D
A gauche, celle de mon chéri et à droite la mienne ^^
Détail drôle que l'on a vu en rentrant: ce perso s'appelle Lily ^^
Mon chéri dit qu'elle me ressemble :p























Trop classe :o
* On a croisé Nelson :D Heureusement qu'il a l’œil, avec le monde qu'il y avait c'est presque miraculeux de s'être croisé ^^ Toujours aussi sympa :D Maintenant, j'ai hâte de voir les photos qu'il a faites ^^ (Allez allez, au boulot ;))

* Pleins d'animations que l'on a trouvé vraiment sympas: Sonic, Pokémon, Zelda... Vraiment, par rapport aux 2 autres Japan Expo que l'on a faites, je trouve qu'il y avait bien plus de choses chouettes à faire et à voir!

N'amoureux et Link ^^
* Et surtout, pour moi, la rencontre d'Eugénie Chidlin, alias Suok *_* C'est la fille pleine de talent qui a fait le livre Cosplay! Elle était en dédicace au stand du Manga Cadé et, comme j'ai eu de la chance, il n'y avait personne au moment où j'y suis allée, donc j'ai pu parler un peu avec elle (vaincre sa timidité, c'est dur ><) et faire des photos :D Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo :o Elle a un visage de poupée *_* Et elle est d'une gentillesse *_* Toute modeste et mignonne *_* (Je ne m'en suis toujours pas remise ^^) J'ai pu lui dire tout le bien que je pensais de son livre et toute mon admiration pour ses cosplays à elle ^^ Je lui ai laissé un message dans son livre d'or et, par tirage au sort le soir, j'ai gagné une photo dédicacée :D J'ai hâte de la recevoir!! C'était vraiment ZE rencontre que j'attendais, j'étais trop émue :D (La grosse groupie quoi :p)

Trop belle *_*
Hiiiiiiii *_*























Enfin voilà, une journée vraiment parfaite quoi!! Notre dernière convention française en amoureux n'auraient pas pu mieux se passer ^^

Bon, et parce qu'il a toujours quelques points négatifs:

* Le hot dog pas bon à 5€ ><

* Mon chéri qui n'avait pas sa Nintendo DS et qui donc n'a pas pu avoir les pokémon spéciaux que l'on pouvait récupérer sur place ><

* Moi qui ait oublié mon livre Cosplay et qui donc n'ait pas pu avoir de dédicace dessus >< (J'en aurais pleuré :/)

* On a pas non plus eu de dédicace de Marcus (mon chéri voulait une signature sur son tee shirt :p), il y avait trop de queue (pas la motivation de perdre 3h pour ça ><)

* On a pas du tout vu Nerdz alors qu'on voulait assister à la conférence, à la séance de dédicaces et participer au karaoké géant :o

* On a pas assisté au défilé de cosplay (que l'on ne loupe pourtant jamais ><) et j'ai été un peu déçue par les cosplay croisés dans les allées.

Bref, une Japan Expo vraiment géniallissime :D

Je m'arrête là, je vous ai imposé beaucoup de blabla aujourd'hui :p Bravo aux courageux qui auront tout lu ^^

Je vous dis à dans une dizaine de jours ;)

2 commentaires:

  1. Haha, je ressors de mon trou :p
    Sympa ton JE, comme quoi, y a pas mal de choses à faire ! J'avais pas vu le coin HP ^^" (faudarit que j'aille voir le film, tiens... u_u)

    RépondreSupprimer
  2. Hey un revenant :D

    Voui, c'était vraiment une bonne Japan Expo ^^

    (Nyaaaah chuis allée le voir moi :p)

    RépondreSupprimer