lundi 6 juin 2011

"La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt."

Titre: Death Note

Scénariste: Tsugumi Oba / Dessinateur: Takeshi Obata
Tsugumi et Takeshi ont également travaillé ensemble sur Bakuman.
Genre: shonen
Volumes: 12
Animé: 37 épisodes

La Black Edition est superbe, non? ^^

Résumé:
"Light Yagami, un lycéen, découvre un jour un cahier aux pouvoirs surnaturels, le "Death Note". Ancienne propriété d'un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Light décide alors de l'utiliser pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal. Mais ces nombreuses morts inexpliquées attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective hors pair dont personne ne connaît ni le visage, ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre."
 Mon avis:
Un manga que j'ai d'abord découvert en animé, grâce à mon chéri et que j'ai tout de suite adoré ^^ L'histoire est vraiment bien ficelée et nous tient en haleine de A à Z. Le duel entre ces 2 surdoués est absolument fantastique et les rebondissements incroyables :o
Ça change agréablement des manga 100% action ou 100% fleur bleue :p Et, même si le manga fait la part belle au scénario (il y a bien plus à lire que dans n'importe quel autre manga ^^), le dessin est quand même sublime!!
Je suis une grande fan de L (bon, je suis même totalement raide dingue de lui :p) mais tous les personnages sont vraiment charismatiques ^^
Il a aussi été adapté en films (Death Note, Death Note 2: The Last Name) qui, bien qu'étant très loin de la qualité du manga ou des animés, se laissent quand même regarder quand on est bien fan ^^ Il y a aussi eu un film centré sur la vie de L (L: Change the World) que j'ai tout simplement adoré :p J'avoue, l'acteur principal y est pour beaucoup (forcément, vous avez vu ce canon *_*) mais l'histoire est aussi vraiment sympa je trouve ^^ (Je suis peut être un peu trop bon public, c'est vrai :p)
 Quelques uns des personnages principaux:

L et Light


Ryuk
Misa Amane

3 commentaires:

  1. Un très bon animé vraiment bien foutu^^
    Petite remarque de puriste : perso, je ne mets pas de s à manga, parce que c'est un terme jap' et il n'y a pas de pluriel en jap'

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'animé est génial! Tu as lu la version papier aussi?

    Je corrige pour "manga", je ne savais pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non, j'ai pas lu le manga. En black edition, c'est joli, mais vu le nombre de trucs que j'ai envie d'acheter, à un moment, il faut bien choisir^^"

    RépondreSupprimer