lundi 20 juin 2011

"Nous savons au moins déjà une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables."

Titre: La nuit des temps

Auteur: René Barjavel
René Barjavel (1911-1985) est un écrivain et journaliste français principalement connu pour ses romans d'anticipation où science-fiction et fantastique expriment l'angoisse ressentie devant une technologie que l'homme ne maîtrise plus. Il fait figure de précurseur dans le domaine de la science-fiction française. Il est l'auteur de nombreux romans (Ravage, La nuit des temps, L'Enchanteur...), de contes/nouvelles (La fée et le soldat, Le prince blessé...) mais aussi de récits autobiographiques, de chroniques et d'essais.
 Résumé:
"Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit: les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère?"

* Photo à venir, je ne suis pas chez moi cette semaine ><*

Mon avis:
Une histoire magnifique *_* C'est un livre que m'a fait découvrir mon chéri et il est tout de suite entré dans mon top 10 ^^
De base, je suis déjà une très grande fan des histoires d'amour (je suis une incorrigible romantique :p) mais celle-ci est tellement belle, tellement forte, qu'elle surpasse la plupart de celles que j'ai déjà lu.. Et puis, Barjavel a un tel talent.. (D'ailleurs, vous le reverrez dans cette rubrique ^^)
Une histoire sur la bêtise humaine, la tendance de l'homme à la destruction mais aussi l'amour, l'amour inconditionnel et plus fort que tout..
C'est terrible, je ne trouve pas mes mots pour en parler >< Alors je vais tricher un peu et je vais terminer en citant les 2 phrases que l'on peut trouver sur le quatrième de couverture et que je trouve très justes:
 " La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires."
Bon, j'avoue, mon "avis" est tout nul cette semaine >< Je ne sais pas pourquoi :/ J'adore ce livre mais je n'arrive pas à en parler >< Je vais essayer d'y penser cette semaine et je reviendrai changer ça si j'ai plus d'inspiration ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire