lundi 16 mai 2011

"Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus."

Titre: Harry Potter
         1- Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
         2- Harry Potter et la Chambre des Secrets
         3- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
         4- Harry Potter et la Coupe de Feu
         5- Harry Potter et l'Ordre du Phénix
         6- Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
         7- Harry Potter et les Reliques de la Mort

Auteur: J.K Rowling
J.K Rowling (de son vrai nom Joanne Rowling), née en 1965 est une romancière anglaise qui doit sa notoriété mondiale à la saga Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires. Elle est également l'auteur de Les Contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques, 3 livres relatifs à l'univers de Harry Potter. Elle a obtenu de nombreux prix et a été faite chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur en 2009.
Résumé
"Les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale concerne la confrontatin entre Harry et le mage noir Lord Voldemort, qui a tué les parents de Harry et tente de prendre le pouvoir sur le monde sorcier."
Il manque les 2 premiers tomes car on les a prêté ^^

 Mon avis

 Je mets sans hésiter cette saga dans mon top 5 littéraire ^^ Et pourtant, au début, j'étais assez réfractaire à l'idée de le lire. Son succès me faisait peur (oui, je suis bizarre :p) Mais j'ai dévoré le premier tome en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ^^ Et je les ai enchaîné, sans m'arrêter (enfin, juste le temps qu'ils sortent quoi :p)
 L'histoire est vraiment palpitante, les personnages hyper attachants et le monde juste merveilleux.. J'ai une préférence pour les livres à partir du tome 3, je trouve les 2 premiers un peu moins bien faits. Et le dernier est une petite merveille (oui, oui, rien que ça ^^) J'ai rarement autant ri, pleuré, frissonné.. devant un livre ^^
Bref, c'est devenu un classique pour moi. Un incontournable. Et les adaptations en films sont plutôt pas mal. Il y a une évolution terrible au niveau réalisation et les derniers sortis sont dignes des livres (à mon goût ^^). D'ailleurs, je vous glisse un petit lien vers la bande annonce de la 2ème partie du dernier film, qui a l'air tellement magnifique que je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le 13 juillet >< J'ai eu des frissons dans le dos en la regardant :o (Si la 2ème partie est moitié aussi bien que la 1ère, je ne vais jamais m'en remettre :p)
 Voilà pour l'article du lundi ^^ Je n'avais pas prévu de vous parler de ça cette semaine mais comme en ce moment on se regarde toute la saga avec mon amoureux (en VO non sous titrée, pour allier entrainement (pour l'Australie) et plaisir :p), ça m'a inspiré ^^

3 commentaires:

  1. T'es pas bizarre ! ou alors on l'est tous les deux ^^' J'ai réagi exactement comme toi quand on m'a parlé de Harry Potter. Et j'ai dévoré les tomes comme toi quand on mes les a prêté !
    Par contre, je préfère l'ambiance des premiers tomes. Les suivants sont moins féériques, même si le 6 est excellent. Et je déteste le 7 !! Pour moi, il a été tout simplement bâclé !
    Niveau films, j'ai jamais vraiment aimé, la saga est trop dense pour que ça tienne en si peu de temps. Il y a une exception, le 2 suit très bien le bouquin. Peut être que j'aurais jamais accroché à HP si j'avais commencé par là... Par contre, si je fais abstraction de l'historie originale, je dois dire que les 6 et 7.1 sont de très bons divertissements^^
    Et puis, HP, j'ai même écrit des fanfics, ça veut tout dire ! xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a une chouette ambiance dans les premiers tomes mais je préfère le côté plus "mature", "sombre" de la suite, avec l'histoire qui s'intensifie (houlala pas sûre que je sois très claire dans ce que je raconte ^^')

    Et je suis d'accord pour les films, ils sont bien vides à côté des livres >< Après, il faut quand même bien avouer que les 2 derniers sont magnifiques à voir, il y a des images, des plans superbes ^^ Et j'ai bien bien hâte d'aller voir le tout dernier :p

    Des fanfics? :o Je veux les lire, je veux les lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Haha, merci^^
    T'en fais pas, je vois ce que tu veux dire. Moi aussi, j'ai quand même hâte de voir le dernier. Le 7, je l'ai lu en VO, tellement je pouvais pas attendre !
    Sinon, tu trouveras mes fanfics à partir de là :
    http://fatblog.over-blog.com/article-harry-potter-and-me-61449355.html
    J'espère que ça t'occupera :D

    RépondreSupprimer