lundi 9 mai 2011

"Notre table pour scène, un portable pour micro, un croissant de lune pour éclairage.."

Titre: Nana

Auteur: Ai Yazawa
Ai Yazawa (née en 1967) est une dessinatrice de manga japonaise. Son nom de plume provient de celui du chanteur Eikichi Yazawa dont elle est fan. Elle a créé plus de 10 séries (Paradise Kiss, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie de quartier...) parues, pour la plupart, dans le magazine Ribon. Nana est publié dans le magazine Cookie.
Genre: shojo
Volumes: le tome 22 vient de sortir en France.
Animé: 47 épisodes, de vraiment bonne qualité (et des génériques sublimes: le premier opening et le premier ending. Mes préférés, je connais les chansons par cœur, elles sont tellement belles *_*)

Je n'en suis qu'au tome 11 ><

Résumé:
"Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle. Leur destination n'est pas leur seul point commun: elles ont le même âge (20ans) et le même prénom, Nana. Elles se séparent finalement pour se retrouver par hasard alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Elles deviendront colocataire. Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre."
 Mon avis:
Mon manga préféré ^^ Du rock, du punk, des piques et plein d'amour: j'adore :D
 Je suis très en retard dans l'histoire (et bien loin du tome 22, pourtant j'ai commencé cette série il y a longtemps ><') mais j'en suis vraiment vraiment fan! J'accroche énormément au dessin, les personnages sont hyper charismatiques et les thèmes abordés me plaisent beaucoup (l'amour, l'amitié, la mode, la musique). Et puis, je l'avoue, je suis dingue du look de Nana Osaki :D J'adore ce personnage, son style, son caractère (je m'y identifie pas mal :p)
On est clairement loin du manga plein d'actions et d'aventures mais, malgré ça, on ne s'y ennuie pas. Bien sûr, le public visé est clairement féminin mais l'histoire n'est pas gnangnan au point de rebuter les garçons je pense ^^
 Quelques uns des personnages principaux:

Nana Komatsu (Hachi)
Nana Osaki

















Yasushi Takagi (Yasu)
Ren Honjo


















Shin-ichi Okazaki (Shin)
Nobuo Terashima (Nobu)



















Petite anecdote: le prénom de mon petit chat est tiré de ce manga :p D'un personnage secondaire que j'aime beaucoup (je le trouve très classe ^^):

Kyosuke Takakura
Et voilà pour le livre (enfin manga :p) de la semaine! Interdiction de me spoiler la suite hein :p Sinon, j'ai fais un petit cosplay de Nana (Osaki) que je vous montrerai dans quelques jours :D (Bon j'avoue, c'était pas franchement compliqué, j'ai simplement pris des fringues et accessoires de mon armoire, je n'ai rien eu à fabriquer ou à acheter ^^')

2 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome y a un moment et j'avais trouvé ça sympa. Faudrait que je m'y remette u_u
    C'est vrai qu'il est classe l'opening^^ Je crois que le groupe Dokkaebi l'avait joué à Japan Party. Et ils seront à Epitanime.
    Y a plein de chansons d'anime vachement bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, remets toi y, c'est cool Nana :D

    Généralement, les musiques des génériques d'animés sont vraiment super chouettes ^^ Je deviens toujours fan moi :p

    RépondreSupprimer